OLD AND NEW SONGS

Yoann Loustalot, trumpet, flugelhorn

François Chesnel, piano

Frédéric Chiffoleau, contrebasse

Christophe Marguet, drums

  • Facebook
  • Instagram

LE GROUPE "OLD AND NEW SONGS" puise son répertoire dans les chansons populaires d’époques et d’origines variées. Les thèmes choisis par chacun des membres selon son histoire et sa culture personnelle, reflètent la diversité d'un patrimoine musical immense. Ces mélodies simples, ayant en commun leur appartenance à la transmission orale, trouvent un écho en chacun d'entre nous, quelle que soit notre origine. Les musiciens de « Old And New Songs » façonnent cette matière première ; Ils interrogent le passé sans nier le présent. La tendance au « rétro » est particulièrement prégnante dans notre quotidien, et dans les arts en général. Pourtant, c'est bien un angle de vue différent que nous proposent ces quatre artistes reconnus de la scène jazz hexagonale : une lecture de ces chansons à la fois personnelle et moderne, jamais figée.

« Servis par un impeccable son de groupe, les quatre musiciens s’entendent à la perfection pour féconder leur mémoire et la nôtre.... Un groupe à ne pas rater sur scène. »

Vincent Cotro -  Mars 2018

Old And New Songs est de ces albums dont la cohérence et la beauté favorisent le potentiel de réécoute. On y revient, de fait, et on s’y abandonne chaque fois avec un plaisir auquel le subtil mélange de sensualité et d’inventivité n’est évidemment pas étranger.

Olivier Acosta

      Magnifique disque, magnifique concert !

« Yoann Loustalot joue comme on murmure, se dépouillant de toute volonté démonstrative et en mettant sa chair et son sang dans chaque note. Le tandem rythmique Christophe Marguet-Frédéric Chiffoleau est époustouflant!François Chesnel est d’une sensibilité merveilleuse. »

Jean-François Mondot

«Ces gars-là sont des orfèvres. »

Xavier Prévost- Février 2018

Depuis sa création OLD AND NEW SONGS a été soutenu par la DRAC Centre Val De Loire, la  RÉGION CENTRE VAL DE LOIRE, l'ADAMI,  la SPEDIDAM, Le FCM, l'INSTITUT FRANÇAIS, Le Petit Faucheux, Le Luisant, L'Autre Distribution et Bruit Chic.